Découvrez la chronologie de la série The Acolyte sur Disney Plus !

Star Wars The Acolyte est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir la chronologie de The Acolyte, lisez la suite ! Une théorie populaire sur l’origine de Palpatine a été officiellement démentie grâce à la nouvelle mise à jour de la chronologie de Star Wars. Les fans ont longtemps spéculé sur l’origine de Palpatine dans le canon, sur sa ressemblance avec les légendes et sur la date à laquelle elle serait présentée dans une nouvelle histoire.

Une théorie plus récente sur Star Wars prétendait même que l’origine de Palpatine serait finalement explorée dans un projet à venir se déroulant avant Star Wars : Épisode I. Cependant, ce n’est pas le cas, car la franchise Star Wars a fourni plus de détails sur les débuts de la vie de Palpatine et sur son ascension au pouvoir dans les années précédant la trilogie des préquelles.

Alors qu’il aurait été intéressant de voir Palpatine apparaître dans le prochain projet Star Wars se déroulant avant La Menace Fantôme, cette mise à jour rend la chose officiellement impossible. Voici la chronologie de The Acolyte sur Disney Plus !

Quelle est la chronologie de The Acolyte sur Disney Plus ?

Une théorie de Star Wars prétendait que Palpatine apparaîtrait dans la prochaine série The Acolyte, mais on confirme qu’il n’était pas vivant à ce moment-là. L’action de The Acolyte se déroulera en 132 BBY, 100 ans avant La Menace Fantôme, mais Palpatine est né en 84 BBY. Il est donc impossible qu’il fasse une apparition dans The Acolyte, ce qui permet de démentir subtilement toutes les théories que les spectateurs de Star Wars ont pu avoir.

Si Palpatine ne peut être représenté en 132 BBY, il est possible que Dark Plagueis apparaisse dans The Acolyte, la chronologie s’aligne. Bien que l’âge de Dark Plagueis n’ait pas été confirmé dans le canon, il est né entre 147 et 120 BBY dans les Légendes, ce qui suggère qu’il pourrait être en vie à l’époque de The Acolyte.

the acolyte chronologie

Cela pourrait signifier qu’une grande partie de l’histoire de Plagueis est la même que celle du livre Star Wars : Darth Plagueis de James Luceno, où il prétendait avoir plus de 100 ans. Pour vous procurer cet excellent livre, cliquez ici. Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.

Les fans de Star Wars devront attendre The Acolyte pour en avoir le cœur net, mais pour l’instant, on confirme que la série ne mettra pas en scène Palpatine, démystifiant ainsi toutes les théories qu’ils ont pu avoir grâce à cette nouvelle chronologie.