Découvrez les explications des scénaristes concernant le destin de Reva dans la série Obi-Wan Kenobi !

Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir le destin de Reva initialement, lisez la suite ! Le rôle de Reva dans Obi-Wan Kenobi était important, car elle était le cerveau derrière l’enlèvement de Leia pour faire sortir Kenobi de sa cachette. Les téléspectateurs l’ont vue traquer le légendaire Jedi pour tenter de faire ses preuves auprès de Dark Vador, qu’elle détestait secrètement depuis qu’elle était une jeune Jedi pendant l’Ordre 66.

Pourtant, au début de la série, beaucoup s’attendaient à ce que Reva meure dans Obi-Wan Kenobi, puisqu’elle n’est mentionnée dans aucun autre matériel canonique postérieur à ces événements. Bien qu’elle ait été poignardée par Dark Vador dans l’épisode 5, Reva a survécu et a même vécu jusqu’au final. Pour savoir quand Vador a appris que Leia était sa fille, lisez ceci.

Il est maintenant confirmé que la mort de Reva était initialement censée se produire dans Obi-Wan Kenobi. Le scénariste Stuart Beattie, qui avait initialement travaillé sur la poursuite de l’histoire d’Obi-Wan sous la forme d’une trilogie cinématographique a révélé que ses plans pour le personnage de l’inquisiteur de Moses Ingram étaient différents.

Quel aurait du être le sort de Reva ?

Il a mentionné qu’il avait créé Reva pendant l’écriture du scénario d’Obi-Wan Kenobi et que Dark Vador avait tué Reva avec son sabre laser. Selon Beattie, la mort de Reva devait survenir après qu’elle ait sauvé les Jedi en prétendant avoir tué Obi-Wan, mettant ainsi fin à la poursuite de son ancien maître par Vador.

reva plan original

Lucasfilm a peut-être fait passer Obi-Wan Kenobi d’une potentielle trilogie de films à une série limitée sur Disney+, mais le scénario de Beattie a quand même servi de base à cette aventure. Quoi qu’il en soit, ne pas tuer Reva n’était qu’une des façons dont la série s’est écartée de ce que Beattie avait prévu de faire. Par exemple, dans sa version, Obi-Wan dit à Reva que Dark Vador est Anakin Skywalker, ce qui est inversé dans la série.

Le destin ambigu de Reva dans le final d’Obi-Wan Kenobi est l’une des plus grandes questions de la série. Il semble qu’il aurait été plus logique que l’impitoyabilité combinée de Dark Vador et du Grand Inquisiteur prenne fin avec la mort de Reva. Grâce à la décision de Lucasfilm de modifier les scripts d’Obi-Wan Kenobi et de ne pas tuer Reva, les occasions de la revoir ne manquent pas.