Voici la liste complète des Jedi que l’empire a gardé dans la Forteresse Inquisitorius

Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir qui sont les Jedi morts dans la Forteresse Inquisitorius, lisez la suite ! L’épisode 4 d’Obi-Wan Kenobi a vu l’entrée en scène d’un lieu célèbre de Star Wars. Ou, mieux encore, un lieu infâme. Pour savoir pourquoi Obi-Wan a le titre de Général, lisez ceci.

Dans sa quête pour sauver la jeune Leia Organa des griffes de l’Inquisiteur Reva, Ben Kenobi et Tala se sont aventurés dans la Forteresse Inquisitorius, le quartier général des Inquisiteurs. L’épisode a vu Kenobi déambuler dans les entrailles de cette base militaire quasi impénétrable et découvrir de nouveaux secrets sombres à son sujet.

Comme pour presque tout dans Star Wars, ce n’était pas la première apparition de Forteresse Inquisitorius dans la franchise. Alors que les série Disney+ de la franchise continuent de se connecter avec les autres médias dans lesquels la saga s’est étendue, ce qui est montré à la télévision n’est généralement pas l’histoire complète. Cependant ici nous découvrons avec effroi que l’Empire a gardé les corps de nombreux Jedi morts dans une salle à l’intérieur de la Forteresse Inquisitorius ! Mais qui sont ils ?

Qui sont les Jedi dans la Forteresse Inquisitorius ?

Jeune Jedi

La scène de la tombe de la Forteresse Inquisitorius est troublante à tous les niveaux, mais un jeune garçon est peut-être le Jedi le plus déconcertant de la pièce. Ce que l’Empire utilise pour préserver ces Jedi l’a piégé dès sa capture pendant l’Ordre 66, dans le Temple Jedi. Ce même jeune garçon apparaît dans le premier épisode de la série. Cela soulève de nombreuses questions, notamment pourquoi Reva est devenue inquisitrice et pourquoi l’Empire conserve ces Jedi.

Gardien des Whills

Obi-Wan tombe sur un personnage vêtu d’un chapeau rectangulaire qui rappelle quelque peu la mode de Jedha et des Gardiens des Whills. Les Gardiens des Whills divergeaient des Jedi dans la pratique mais faisaient preuve d’habileté et de connaissance de la Force. Chirrut Îmwe compte parmi leurs membres les plus connus et est peut-être aussi le combattant le plus habile de l’équipe de Rogue One.

Ancien Jedi

Certains Jedi sont clairement issus de l’Ordre 66 et des années qui ont suivi. Un autre Jedi offre une possibilité intrigante que l’intérêt de l’Empire pour les Jedi soit antérieur aux préquelles. Un Jedi dans la tombe porte une armure inhabituelle qui suggère qu’il pourrait venir d’un passé lointain. Le Jedi porte un capuchon en peau de fourrure et une armure volumineuse qui rappelle quelque peu la mode Jedi de l’Ancienne République.

La femme de Roken

Roken dit à Obi-Wan sur Jabiim que sa femme était sensible à la Force et a été capturée par l’Empire. Une autre femme dans la tombe est mise en avant, et étant donné l’importance qu’elle prend dans la séquence, il pourrait s’agir de la femme anonyme de Roken.

Coleman Kcaj

Un plan large de la tombe de la Forteresse Inquisitorius des Jedi révèle de nombreuses figures cachées à l’intérieur. L’une d’elles ressemble à Coleman Kcaj, un Maître Jedi et membre du Conseil Jedi. Kcaj apparaît dans plusieurs plans de La Revanche des Sith, notamment dans une scène de conseil aux côtés d’Anakin Skywalker.

Oppo Rancisis

Plusieurs Jedi dans la scène de la tombe de la Forteresse Inquisitorius sont difficiles à distinguer, mais un personnage à l’arrière-plan semble être Oppo Rancisis. La barbe prodigieuse du personnage indique qu’il pourrait s’agir de lui, bien que, sans gros plan, il soit difficile d’en être certain. Oppo Rancisis a siégé au Conseil Jedi tout au long de la trilogie des préquelles.

qui sont les jedi forteresse inquisitorius

Tera Sinube

Le premier Jedi qu’Obi-Wan reconnaît dans la tombe a probablement brisé le cœur des fans de la série animée Clone Wars. Tera Sinube, le Maître Jedi Cosian qui a aidé Ahsoka Tano à récupérer son sabre laser dans les bas-fonds de Coruscant, apparaît dans une cellule au niveau inférieur.