Découvrez quand exactement Dark Vador a appris que Luke était son fils !

Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir quand Vador a appris que Luke était son fils, lisez la suite ! La révélation de Dark Vador à Luke Skywalker qu’il est son père est l’un des plus grands rebondissements du cinéma, mais quand le Seigneur Sith a-t-il appris que le pilote rebelle est son fils dans la saga Star Wars ?

Comme c’est souvent le cas, il existe une réponse différente dans chacune des deux lignes temporelles de Star Wars, les légendes racontant l’histoire dans deux propriétés et le canon la montrant dans une seule. Dans les deux cas, la découverte de Vador a lieu peu après les événements d’Un nouvel espoir. Pour savoir quand Vador a appris que Leia était sa fille, lisez ceci.

L’obsession de Dark Vador pour Luke Skywalker dans L’Empire contre-attaque est apparemment due à la destruction par ce dernier de la station de combat de l’Étoile de la mort, mais sa révélation à Luke et son bref dialogue avec l’empereur Palpatine recontextualisent sa quête. Dark Vador cherche à renverser Palpatine à la manière classique des Sith, avec son fils à ses côtés, tombé du côté obscur de la Force.

Quand Dark Vador a t’il appris que Luke Skywalker était son fils ?

Dans l’univers canonique post-2014, l’histoire qui révèle que Dark Vador découvre l’identité de Luke Skywalker est le numéro 6 des comics Star Wars de 2015 par Marvel, qui se déroule quelque temps peu après Un nouvel espoir. Dans ce numéro de la BD, Dark Vador est informé par Boba Fett que le pilote rebelle qui a détruit la station de combat s’appelle Luke Skywalker, que Vador reconnaît immédiatement comme son fils.

La scène est répétée dans le numéro 6 de la bande dessinée Dark Vador de 2015, avec Vador jurant : « Il sera à moi. Tout sera à moi. » Si Legends a également révélé la découverte de Dark Vador dans deux comics distincts, ils racontaient chacun une histoire différente plutôt que d’inclure la même scène.

quand vador a appris luke fils

La série de quatre bandes dessinées Vader’s Quest, publiée en 1999 par Dark Horse Comics, complète l’histoire de la découverte par Dark Vador de l’identité de Luke Skywalker et de leur relation. Une fois de plus, Dark Vador apprend le nom de Luke dans la scène d’ouverture d’un numéro (dans ce cas, Vader’s Quest #1).

Alors qu’il torture un Rebelle, bien que dans ce cas, il n’apprenne que le nom de famille de Luke, Skywalker, faisant de la découverte du Seigneur Sith dans la série classique Marvel le prénom de Luke. La Quête de Vador se déroule avant Star Wars #35 et se situe spécifiquement deux mois après Un nouvel espoir.