Découvrez quand Dark Vador a su qu’Ahsoka avait survécu à l’Ordre 66 !

Star Wars Rebels est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir quand Dark Vador a su qu’Ahsoka avait survécu ! Après la Guerre des Clones et l’Ordre 66, Dark Vador a toujours su que son ancienne apprentie Ahsoka Tano était vivante et qu’il l’affronterait un jour au combat, bien avant que cela ne se produise dans Star Wars Rebels. Ahsoka Tano a involontairement joué un rôle crucial dans la chute d’Anakin Skywalker du côté obscur.

Lorsqu’elle a quitté les Jedi, elle a ébranlé sa confiance dans le Conseil Jedi. Malheureusement, pendant le siège de Mandalore, elle a reçu des informations qui auraient pu sauver Anakin, si elle avait eu l’occasion de les transmettre. Le lien entre le maître et l’apprenti est resté fort, cependant, et elle a senti sa chute vers le côté obscur. Comme on peut le voir dans la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars, cela l’a ébranlée et l’a peut-être aidée à survivre à l’Ordre 66.

Quand Dark Vador a su que Ahsoka était en vie ?

Ahsoka n’a plus croisé son maître jusqu’à Star Wars Rebels, lorsqu’elle s’est retrouvée face à face avec Dark Vador sur la planète Sith Malachor. Étonnamment, ce duel n’a pas été une surprise pour Dark Vador lui-même. Il avait toujours su qu’il finirait par affronter Ahsoka Tano.

Le comic Dark Vador #25 de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli, paru en 2017, se déroule peu après les événements de Star Wars : Episode III. On y voit Dark Vador utiliser le pouvoir d’une vergence de la Force sur Mustafar pour déchirer l’espace et le temps dans le but de ressusciter sa bien-aimée Padmé.

Il entre dans un royaume semblable au Monde Entre les Mondes, où il a des visions du passé et du futur, dont certaines sont des représentations symboliques plutôt que de l’histoire « réelle ». Certaines de ces visions sont centrées sur Ahsoka, et Dark Vador se voit se battre en duel avec son ancienne apprentie sur Malachor.

quand dark vador a su ahsoka en vie

De plus, certaines des visions de Dark Vador se projettent encore plus loin dans le futur ; il entend même la voix de son petit-fils, Kylo Ren, bien qu’il ne le sache pas. Il ne fait aucun doute que Dark Vador médite sur ces visions pendant des années, se demandant ce qu’elles signifient.

Le côté obscur lui révèle de nombreux secrets ce jour-là, alors qu’il utilise le pouvoir de vergence de la Force, mais, ironiquement, la Force lui cache encore la seule chose qui l’ébranlera plus que la perspective de se battre en duel avec Ahsoka Tano pendant les événements de Star Wars Rebels : le fait qu’il sera racheté par l’amour de son fils Luke Skywalker. Bien sûr, si Dark Vador avait vu le moindre signe de son fils, il aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour le retrouver, changeant à jamais la chronologie de Star Wars.