Découvrez à quelle échelle on peut classer la force des Purge Troopers aperçu dans l’épisode 4 de Obi-Wan !

Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir à quel point les Purge Troopers sont forts, lisez la suite ! Après être apparus dans les bandes dessinées et les jeux vidéo Star Wars, les Purge Troopers viennent de faire leurs débuts dans la série Obi-Wan Kenobi.

Apparaissant dans la « Partie IV » de la série Star Wars sur Disney+, les Purge Troopers de Star Wars Jedi : Fallen Order ne font plus seulement partie du célèbre jeu vidéo Star Wars, ou de la bande dessinée Dark Vador dans laquelle ils ont fait leur première apparition. Pour savoir qui sont les Jedi dans la Forteresse Inquisitorius, lisez ceci.

Aux côtés des Stormtroopers et des officiers impériaux, nous retrouvons un Purge Trooper immédiatement reconnaissable au cœur de la Forteresse Inquisitorius, l’inquiétante base sous-marine des Inquisiteurs. Ils apparaissent dans de nombreuses scènes, faisant clairement partie de la vie quotidienne de la forteresse.

Les Purge Troopers sont des stormtroopers désignés pour la chasse aux Jedi, équipés d’une armure résistant aux sabres laser, et seuls les commandants désignés portent les pauldrons rouges que l’on voit dans le jeu et dans la série. Mais alors à quel point les Purge Troopers sont dangereux ?

Qui sont les Purge Troopers ?

Les Purge Troopers ont fait leurs débuts dans les comics Dark Vador de 2017, où ils n’étaient pas nommés au début, seulement désignés comme les escadrons de la mort du programme Inquisitorius. Ils étaient initialement les derniers clones de Jango Fett. Les Purge Troopers ont finalement reçu leur nom dans le cadre de la préparation du jeu vidéo Star Wars Fallen Order, mais au moment des événements du jeu vidéo, les clones qui ont servi de premiers Purge Troopers étaient partis depuis longtemps, ayant été remplacés par des recrues.

Comme le montre Jedi : Fallen Order, les Purge Troopers, même après le remplacement des clones, sont extrêmement meurtriers, ayant été entraînés avec une variété d’armes et utilisant certains des meilleurs équipements militaires de l’Empire. Peu de matériaux peuvent bloquer la lame d’un sabre laser, mais l’armure des Purge Troopers peut y résister dans une certaine mesure.

En plus d’utiliser les blasters de l’époque de la Guerre des Clones, de nombreux Purge Troopers sont très compétents avec diverses armes de mêlée, comme les électrostaffs utilisés par les MagnaGuards séparatistes pendant la Guerre des Clones.

qu est ce qu un purge trooper

A quel point sont puissants les Purge Trooper dans la série Obi-Wan Kenobi ?

Les Purge Troopers font partie des unités les plus dangereuses de l’armée impériale. Alors que les Stormtroopers spécialisés sont capables de réprimer la résistance locale et de se mesurer aux meilleurs soldats de la Rébellion, les Purge Troopers sont destinés à combattre les Jedi.

Par nécessité, les Purge Troopers ont un entraînement et un équipement superlatifs, ce qui leur permet de représenter une menace pour les Jedi et de tenir tête aux Inquisiteurs formés au côté obscur. En étant simplement les derniers lots de clones de Jango Fett, les premières divisions de Purge Troopers de l’Empire sont les plus meurtrières. En plus d’utiliser un équipement destiné à contrer les Jedi, ces premiers Purge Troopers se sont entraînés toute leur vie au combat, ce qui les rend plus dangereux que les générations suivantes.