Découvrez pourquoi Obi-Wan a le titre de Général et se fait appeler Général Kenobi ?

Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir pourquoi Obi-Wan est appelé Général, lisez la suite ! Dix ans après les événements de Star Wars : Episode III, Obi-Wan Kenobi est rappelé à l’ordre par le Maître Jedi titulaire pour sauver la jeune Princesse Leia Organa. En cours de route, Obi-Wan a dû combattre des Impériaux, des Inquisiteurs et même Dark Vador, et rien de tout cela n’est facile pour le Jedi qui n’a plus de pratique.

Après la confrontation dévastatrice d’Obi-Wan avec Dark Vador, Tala l’emmène dans l’une des cachettes du Chemin pour récupérer. Là, il rencontre d’autres personnes qui aident Tala à gérer le Chemin, notamment Roken, qui appelle Obi-Wan par un ancien titre de la Guerre des Clones lorsqu’il le voit. Mais alors pourquoi Obi-Wan a t’il le rang de Général ?

Pourquoi Obi-Wan a t’il le rang de Général ?

Dans l’épisode 4 d’Obi-Wan Kenobi, Roken appelle Obi-Wan « Général », en référence au rang qu’il occupait pendant la Guerre des Clones. Le grade de Général a été donné à tous les Maîtres Jedi, Chevaliers et membres du Conseil pendant la Guerre des Clones pour établir leur place dans la hiérarchie de la Grande Armée de la République.

Avec le titre de général, un Jedi se situait au-dessus de la plupart des Clone Troopers et de leurs commandants, ce qui lui permettait de prendre les commandes dans presque toutes les situations. Cette désignation était plus une marque de respect qu’un signe de formation militaire, mais elle était logique étant donné que les Jedi étaient souvent essentiels à de nombreuses missions menées pendant la Guerre des Clones.

pourquoi obiwan est il general

Le fait que Roken se réfère à lui en tant que Général Kenobi signifie qu’il connaît l’époque d’Obi-Wan dans la Guerre des Clones, soit de réputation, soit pour avoir lui-même servi dans l’armée. Roken pourrait même avoir servi sous les ordres du Général Kenobi pendant cette période.

Indépendamment de la façon dont Roken a appris qu’Obi-Wan avait été nommé général lors de la Guerre des Clones, le fait qu’il ait choisi de l’utiliser est un signe du respect qu’il porte toujours au Jedi. Alors que la guerre se profile et que la Rébellion est en marche, de plus en plus de personnes se tournent vers les anciens leaders comme le Général Kenobi pour trouver des conseils.