Découvrez qui sont les parents et la famille de Obi-Wan avant qu’il s’en aille pour devenir Jedi !

Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir qui est la famille de Obi-Wan, lisez la suite ! Le troisième épisode d’Obi-Wan Kenobi explore des territoires inexplorés pour la version canonique de son héros titulaire et décrit les membres de sa famille biologique.

Obi-Wan, comme la plupart des Jedi de l’ère préquel de Star Wars, a rejoint l’Ordre Jedi alors qu’il n’était qu’un enfant et s’est entraîné à devenir chevalier pendant ses années de formation. En tant que tel, Obi-Wan n’a pas beaucoup de souvenirs de sa famille biologique, mais il garde quelques détails notables, qu’il évoque dans la série Obi-Wan, en faisant référence à sa mère, son père et son frère.

Il est intéressant de noter qu’Obi-Wan devait être révélé comme étant le frère de l’oncle Owen de Luke, et ce détail a été mentionné dans un livre de l’ère des légendes, mais a finalement été concilié avec le reste de la franchise Star Wars dans des ouvrages ultérieurs.

Qui est la famille de Obi-Wan ?

Bien que George Lucas ait nommé la planète natale d’Obi-Wan « Stewjon » pour plaisanter lors d’une interview avec Jon Stewart, plusieurs sources du canon et des légendes ainsi que la direction de Lucasfilm, comme Leland Chee, mentionnent Stewjon comme la maison de Obi-Wan à titre officiel, bien que d’autres sources suggèrent que Obi-Wan pourrait être né sur Coruscant avant l’interview de Lucas.

Les parents de Obi-Wan sont rarement décrits directement, le livre de 1999 Jedi Apprentice : The Hidden Past, publié en 1999, fait référence à eux par le biais de flashbacks et de visions dans la Force. Dans la série Obi-Wan du canon, Obi-Wan se souvient des mains de son père et du châle de sa mère, ce qui fait que les souvenirs de ses parents dans le canon sont relativement vagues par rapport à ceux des légendes.

obi wan famille

Obi-Wan mentionne également un bébé dans ses souvenirs fugaces de sa famille biologique, qu’il soupçonne d’avoir été son jeune frère. Ceci est similaire à l’existence ambiguë du frère de Obi-Wan dans l’univers de Legends. Alors qu’Obi-Wan avait des flashbacks et des visions d’un possible frère à travers la Force, il n’était pas clair s’il s’agissait du passé ou du futur.

Bien qu’Obi-Wan ne mentionne pas Owen Lars dans Le Retour du Jedi, il le décrit comme son frère dans la novelization du film, qui fait partie de l’univers Legends. Legends prend notamment la continuité très au sérieux (sans doute plus que la chronologie du canon), et cette ligne a donc été conciliée avec le reste de Legends, où Obi-Wan et Owen ne sont pas apparentés.

Bien que ce ne soit probablement pas le cas pour le Ben Kenobi du canon, sa mention d’un frère potentiel dans la série Obi-Wan Kenobi est un clin d’œil agréable au Retour du Jedi et au contenu de l’ère des Légendes.