Découvrez l’origine des Holocrons qui seraient en fait une invention des Sith !

Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez tout savoir sur les Holocrons, lisez la suite ! Les premiers Jedi conservaient leurs secrets dans des textes sacrés, dont beaucoup étaient antérieurs au schisme entre les Jedi et les Sith. Luke Skywalker a récupéré certains de ces textes au cours de sa quête pour restaurer les Jedi et les a transmis à Rey.

Cependant, il existait un autre moyen pour les utilisateurs de la Force de stocker des informations. Les Jedi et les Sith possédaient la capacité de créer des holocrons, des dépôts d’informations sophistiqués auxquels on ne pouvait accéder que par la Force. Chaque holocron était unique, en fonction des enseignements qu’il contenait, et certains semblaient contenir plus que de simples informations. Certains contenaient en fait une partie de l’esprit de leur créateur. Cela rendait les holocrons Sith très dangereux, en effet.

Le roman Shadow of the Sith d’Adam Christopher semble suggérer que les holocrons ont été inventés par les Sith et qu’ils pourraient être basés sur les anciens wayfinders Sith vus dans Star Wars : The Rise of Skywalker. Lors de l’étude des wayfinders, Luke a noté des similitudes frappantes entre eux et les holocrons Sith.

holocron sith origine

Pourquoi les Holocrons viendraient des Sith ?

Les Sith sont naturellement secrets, et il est logique qu’ils veuillent cacher leurs connaissances aux Jedi, cherchant ainsi à créer des technologies qui pourraient restreindre les connaissances aux seuls praticiens du côté obscur. Il est donc logique que les Sith aient développé des artefacts tels que les premiers holocrons, principalement parce qu’au départ, leurs rivaux, les Jedi, ne les auraient pas reconnus comme des dispositifs de stockage d’informations.

Vraisemblablement, certains Sith ont exploré l’idée d’utiliser les holocrons pour échapper à la mort, ce qui explique pourquoi certains sont devenus des dépôts d’esprits Sith. Les Jedi ont dû décider d’utiliser la même technologie, en trouvant comment créer des holocrons qui ne pouvaient être utilisés que par le côté lumineux de la Force. Naturellement, ils n’auraient pas peur de la mort, ce qui signifie qu’ils n’auraient pas essayé de préserver des parties de leurs esprits dans les holocrons.