Découvrez pourquoi Dark Vador ne peut pas utiliser les Éclairs de Force !
Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir pourquoi Dark Vador ne peut pas utiliser les Éclairs de Force, lisez la suite ! Aussi grand qu’ait pu être Anakin Skywalker, il était malheureusement vulnérable au côté obscur. Il est devenu le légendaire Dark Vador, un puissant Seigneur Sith. Son corps ravagé par une bataille fatidique contre Obi-Wan Kenobi sur la planète Mustafar, Dark Vador est devenu plus machine qu’homme, mais selon l’empereur Palpatine, il reste « sans égal ».
Bien qu’il ait été régulièrement pris pour cible par des forces telles que l’Alliance rebelle et Crimson Dawn, il a rarement été vaincu et il s’est toujours défendu. Pourtant, malgré tout, il y avait des pouvoirs que Dark Vador était incapable d’utiliser notamment le tour préféré de son maître, l’Éclair de Force.
Pourquoi Dark Vador ne peut pas utiliser les Éclairs de Force ?
Darth Vader #8 par Charles Soule donne des indices sur la raison pour laquelle Vador ne peut pas utiliser ce pouvoir. Il révèle comment Dark Vador apparaît dans la Force : comme un maelström tourbillonnant du côté obscur, entouré de minuscules lueurs « papillon » du côté lumineux qu’il ré-embrassera plus tard.
Il est cependant frappant de constater que ses membres cyborgs sont présentés comme n’étant pas connectés à la Force. Les Jedi et les Sith peuvent accéder à la Force en partie grâce à l’influence des midi-chloriens dans le sang, il est donc logique que la cybernétique de Vador ne puisse pas canaliser la Force. Quoi qu’il en soit, si Vador peut utiliser la plupart des autres capacités de la Force, l’éclair de Force doit être canalisé, et les membres de Vador ne sont explicitement pas connectés à la Force.
Le Dictionnaire Visuel de Star Wars : Episode III confirme que Dark Vador ne peut pas utiliser les Éclairs de Force. Les visions mystérieuses de Dark Vador #8 le confirment, et laissent entendre qu’il existe probablement d’autres pouvoirs de la Force que Dark Vador ne peut pas utiliser pour les mêmes raisons. En effet, même les plus grands pouvoirs de Dark Vador, comme la télékinésie de la Force, semblent avoir des limites, qu’il n’aurait sans doute pas possédées sans les graves blessures qu’il a subies aux mains d’Obi-Wan.
Étant donné l’obsession de Dark Vador pour le pouvoir, le fait que les blessures infligées par Obi-Wan le limitent de cette manière ou du moins qu’il le croit est probablement un autre ingrédient de la mer agitée de ressentiment qu’il ressent envers les Jedi.