Découvrez comment Dark Vador met en place l’arrivée de Dark Maul pour la saison 2 de Obi-Wan !

Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir si Dark Maul pourrait revenir dans la saison 2 de Obi-Wan, lisez la suite ! Alors que la nouvelle série Star Wars met en scène Obi-Wan face à son apprenti déchu, dix ans après leur duel sur Mustafar dans La Revanche des Sith, Kenobi affronte son ennemi juré d’origine, Dark Maul, quelques années plus tard, dans la série animée Star Wars Rebels.

Les deux ennemis détestent Obi-Wan avec passion, et rien ne le prouve mieux que la dernière phrase de Dark Vador à Obi-Wan après sa défaite à la fin d’Obi-Wan Kenobi. En voyant l’homme derrière le masque et après un échange incroyablement émouvant où Vador a confirmé qu’il n’était pas l’échec de Kenobi, Obi-Wan reconnaît que le Jedi qu’il a connu sous le nom d’Anakin Skywalker est vraiment mort et enterré.

Cependant, le Seigneur Sith hurle le nom d’Obi-Wan avec rage alors que Kenobi s’en va, choisissant de ne pas tuer Dark Vador. De même, Maul était obsédé par Obi-Wan pendant cette période entre les trilogies, parcourant la galaxie à la recherche du Jedi qui lui avait causé tant de peine.

Pourquoi Maul pourrait revenir dans la saison 2 de Obi-Wan Kenobi ?

Comme on le voit dans l’épisode « Soleils jumeaux » de Star Wars Rebels, Maul retourne sur Tatooine. Errant dans le désert à la recherche du Jedi, Maul finit par crier le nom de Kenobi avec autant de rage que Dark Vador avant lui dans le final d’Obi-Wan Kenobi. En tant que tel, ce nouveau lien entre les deux plus grands méchants de Kenobi semble incroyablement intentionnel. Vador hurle le prénom du Jedi tandis que Maul hurle son nom, et les deux scènes sont pleines de rage primitive capturée par des plans longs en miroir des Sith respectifs.

dark maul obi wan

Obi-Wan et Maul ont également eu un échange émotionnel après leur duel, Kenobi tenant Maul dans ses bras au moment de sa mort, confirmant qu’il protégeait l’Élu (Luke étant une extension de la rédemption d’Anakin). Le fait que les duels de Kenobi avec Dark Vador et Dark Maul se déroulent en miroir prouve que les deux méchants ont la même faiblesse : le désir obsessionnel et dévorant de se venger de Kenobi par-dessus tout.

Les deux méchants sont extrêmement brisés et ont été corrompus par le côté obscur de la Force, s’en remettant à elle pour enterrer leur douleur et leur perte, tout en utilisant Kenobi comme point focal de leur rage respective.