Découvrez comment Dark Maul a réussi à survivre après avoir été coupé en deux et à s’échapper de Naboo !
Tous les contenus Star Wars sont disponibles sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir comment Dark Maul a survécu à l’Épisode I, lisez la suite ! On croyait que Maul était mort à la fin de son duel dans Star Wars : Épisode I, mais sa résurrection dans la Guerre des Clones lui a permis de menacer Obi-Wan Kenobi et la République en tant que tiers dangereux pendant la Guerre des Clones. La ténacité de Maul et ses pouvoirs du côté obscur lui ont permis de survivre à ce qui aurait été un coup de sabre laser fatal et de s’exiler sur Lotho Minor.
À l’origine, Dark Maul était un Zabrak d’Iridonia formé par Dark Sidious du vivant de Dark Plagueis, et il est mort sur Naboo lorsque Obi-Wan Kenobi l’a coupé en deux. Le canon réimagine Maul comme un Dathomirien, une espèce de Zabrak qui vient de la version de canon de Dathomir.
Comment Dark Maul a survécu à l’Épisode 1 ?
Selon le livre de référence du canon, The Star Wars Book, Maul a subi sa blessure quasi fatale grâce aux pouvoirs contre-nature du côté obscur, que les Sith utilisent pour s’accrocher à la vie à tout prix. La bande dessinée The Clone Wars : The Sith Hunters montre la forme démembrée de Maul tombant dans une sorte de conteneur qui a été transporté par bateau vers le monde de pacotille de Lotho Minor.
De là, Maul a continué à se nourrir du côté obscur, le rendant fou jusqu’à ce que son frère, Savage Oppress, le trouve et le ramène sur Dathomir, où il a été ranimé par Mère Talzin.
Pourquoi Savage Opress l’a aidé ?
La décision de faire revivre Maul était étrange, étant donné que Savage Oppress avait été créé pour servir de doublure à Maul pendant la Guerre des Clones, mais ce retour en arrière est attribué à George Lucas. Avec Maul de nouveau en vie, Obi-Wan Kenobi a gagné son plus grand et plus personnel ennemi, qui a tourmenté le Maître Jedi tout au long de la guerre après avoir été réanimé.
La survie de Maul à sa bissection semble impossible, compte tenu des similitudes fondamentales entre la physiologie des humains, des Zabraks et des Dathomiriens, mais le fait que Maul s’entretienne avec le côté obscur montre une différence fondamentale entre le Jedi altruiste et le Sith égocentrique en ce qui concerne la mort.
Grâce à sa maîtrise du côté obscur et à un certain hasard, Maul a pu vivre sans sa moitié inférieure et s’échapper de Naboo pour rejoindre Lotho Minor, avant de revenir dans Star Wars : The Clone Wars.